Article divers

Okinawa : Le régime de longévité

Okinawa recèle plus d’un mystère. Cette île japonaise est perçue comme tout a fait exotique par les japonais eux-mêmes. C’est notamment près de cette île que se trouve les cités englouties qui semblent venir d’un autre monde, mais la principale énigme de cette contrée lointaine est la suivante : comment les habitants font-ils pour vivre si longtemps ?

  • Hygiène de vie
  • Alimentation
  • État naturel

Avec le régime Okinawa, tout l’organisme fonctionne en osmose avec la conscience. Les énergies du corps gravitent pour le protéger et donner á l’esprit un un système élaboré de régénération pour l’être humain. Le squelette se consolide, le système hormonal se régule, les tissus se réhydratent, et le bonheur se respire a plein régime. Voici ce que peut amener un tel régime á votre santé au quotidien :

  • Vivre en meilleure santé (un coeur plus fort, bon cholestérol, immunité au cancer)
  • Vivre plus longtemps (vivre centenaire en parfaite santé)
  • Avoir l’air plus jeune (moins de rides, souplesse des tissus)
  • Perdre du poids simplement / rester mince constamment
  • Accroître la vitalité et le bien-être

Basé sur la réduction calorique mais avant tout les plaisirs simples, le régime complète une activité globale permettant de réintégrer les mécanismes naturels propres á notre physiologie : bouger, marcher, nager, respirer. Tout participe á cet équilibre alimentaire :

  • La qualité de l’environnement (contact avec l’eau, chaleur du bois, faune et flore)
  • La considération pour les aînés (participation active : sociale, sportive, business)
  • L’amour de la vie sur terre (spiritualité, conscience universelle, nature primordiale)

A Okinawa, on pratique le  » Hara Hachi Bu « ‘, manger un peu moins pour permettre de transmuter la notion de satiété en énergie pour l’activité. Poissons maigres, Légumineuses, Fruits, Algues, Thé, autant d’aliments pour si peu de calories, c’est là l’essence d’une vie saine et épanouie.

Stimuler le corps et l’esprit avec l’eau est une des recettes magiques du traitement Okinawa. L’amour de l’eau, la molécule de vie sur terre nous permettant de fluidifier tout ce qui nous compose et nous conditionne. L’eau nous traverse et nous purifie, elle permet de stabiliser la temperature, de lubrifier les articulations, de nettoyer l’organisme, de modeler la silhouette, d’hydrater notre peau, elles est également l’aliment source. Pour fêter la nouvelle année á Okinawa, on sacrifie á la tradition de Wakaubi. On tire l’eau de source sacrée pour préparer des quantités phénoménales de thé au jasmin. C’est dire si l’eau est tenue en estime…

Aimer l’eau qui circule comme le chemin de notre vie, Transmettre le bonheur de la rivière á la source.

Apprendre á êcouter son corps. Le régime Okinawa propose de transmettre les secrets de longévité grâce a l’alimentation. Plus qu’une cuisine authentique, le régime Okinawa forme le corps et l’esprit á se transmettre les energies répondant au changement. Sur la base de la cuisine macrobiotique de Georges Oshawa et les traditions japonaises, le régime Okinawa transcende toutes nos idées reçues sur l’art et la manière de se nourrir. Nous enseignant un nouveau au regard de notre assiette, il offre une manière de se guérir simple via les présents de la nature.

Savoureux et atypique, développant nos sens, il est aussi considéré tel un art de vivre, élaboré pour donner au quotidien une nouvelle force pour parfaire la santé et faire de chaque élément un alicament. Précurseur de l’ayurveda, l’alimentation générique de la région d’Okinawa a su favorisé á la fois la joie de ses heureux bénéficiaires et les couleurs des traditions locales pour revenir á l’essentiel de ce qu’unie la nature et la culture et se laisser surprendre par la richesse et la simplicité d’un régime saint et équilibré pour tout á chacun. A tous niveaux, ce régime se présente á la fois comme une résolution pour intégrer tous les ingrédients d’une vie épanouie et une régulation de l’organisme en synergie avec notre terre nourricière. 

Le pouvoir de l’intention, aujourd’hui démontré par les neurosciences, permet de créer la juste étincelle dans l’alchimie alimentaire, les arts culinaires et les plaisirs de la table. Contrairement aux idées reçues, l’intention n’est pas uniquement d’ordre cognitif, elle transparait au travers de nos actions. L’application, la concentration et l’attention donnée aux ingrédients, a notre corps, notre attitude, notre savoir-faire, le choix du mode de cuisson, à l’assaisonnement, le soin apporté à l’assemblage, a la présentation, et au service. Voici les éléments que chaque individu peut intégrer et offrir en pleine conscience, pour le bonheur de tous les généreux dégustateurs que nous sommes.

Pour plus d’informations et un suivi personnalisé, vous pouvez nous contacter.

0 comments on “Okinawa : Le régime de longévité

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :