Non classé

Shinrin Yoku : Le coeur de la forêt

Les arbres sont unanimes, la forêt est unie pour offrir un univers propice á l’émerveillement et au recueillement. Elle abrite une biodiversité aussi luxuriante que propice au développement naturel. En pleine conscience comme en pleine nature, la forêt accueille chacun des êtres dans la plus grande humilité. Immersion cognitive et frisson sensoriel, le bain de forêt offre de nombreux bienfaits relatifs á notre humanité. La forêt, témoignage de noblesse au coeur des éléments, connexion naturelle au ciel et á la la Terre, nous offrant les joyaux de ses entrailles en totale resonance avec l’univers.

Bon pour la santé, le bain de forêt nous rend plus fort, plus vigoureux et plus sensible á nos actes dans la vie quotidienne, elle représente le calme et l’harmonie, elle nous tend une main sylvestre, elle nous enracine en pleine conscience, elle nous aide á écouter la vie d’une oreille pieuse et sincère, elle s’évertue á nous combler de joie en offrant les secrets de regeneration fulgurante.

  • Accueil de l’uni vert
  • Spontanéité de l’âme
  • Eveil synoptique
  • Développement sensoriel
  • Regeneration cellulaire
  • Reliance dynamique

En pleine devotion pour les esprits de la nature, la forêt révèle tous ses secrets enfouis depuis des generations, de la légende arthurienne jusqu’à nos plus haute revelation du moment présent. La forêt nous permet de côtoyer la genèse de notre âme, d’éveiller la chaleur du monde, d’opérer les forces de l’unisson pour remédier á la rudesse du rythme des saisons.

Sainte forêt tu nous illumine de toute ta création, tu nous émerveille de ta pleine vibration en pleine action.

Le miracle de la forêt opère lorsque toute la nature se forme en plein coeur de notre éveil. Le souffle léger, les sens en exergue, l’attention portée sur chaque élément nous permet de vibrer comme si notre âme se faufilait entre chaque racine. Lorsque la sagesse spirituelle s’allie á la science moderne, le bain de forêt prend des allures de thérapie permettant de soigner les maux qui nous accablent, et pourtant tout nous ramène á notre plus grande ressource.

  • Corps en éveil (detoxification, renforcement du système immunitaire et hormonal)
  • Coeur en émoi (baise de la fréquence cardiaque et chute de la tension artérielle)
  • Ame en accord (symbiose système nerveux et para-sympathique)
  • Esprit en vibration (fluide organique et harmonisation cellulaire)
  • Ecoute en rythme (source alchimique et regeneration cellulaire )

Les phytoncides, ces micro particules de lumière, aussi fine que la voix des anges, nous donnent la clé pour contempler en pleine conscience le flow de l’océan de vie  »’Jukai ». Une pleine concentration, de ces energies permettent de trouver la voie la paix qui sommeille en tout á chacun. en Pleine relation avec le « Soto », l’école du Bouddhisme Zen, la forêt nous éduque et inculque le remède authentique.

L’ amour de la vie par excellence est une forêt qui scintille depuis les confins de l’univers jusqu’á l’origine de notre âme.

La forêt transpire de bonheur. Plus sociale qu’une connexion arboricole, plus généreuse qu’une biogénèse vitale, plus merveilleuse qu’une étoile verte, elle représente la face ouverte de notre connexion au ciel et á la terre. Avoir la chance d’y circuler nous permet de prendre conscience de notre matrimoine géobiologique, avoir la joie d’y baigner nous permet d’y dédier la plus grande devotion à notre patrimoine atrologique, aimer le fait d’y être en harmonie nous donne à vivre chaque jour que l’univers crée.

Les joyaux de notre âme sont les temples de la vertu pour notre humanité, la voie du yoga et de la méditation respire cette sagesse antique qui s’intègre sur chaque couche du bois de notre évolution. Lecture et Langage ne sont plus qu’un.

Une Racine commune : la vie sur terre

Une Canopée unique : la lumière de l’amour

Une Voie intégrale : le coeur de l’homme

Yantra

Le yoga en forêt , yoga celtique, Shinrin yoga, est une pratique aussi druidique que lointaine consiste á connecter chacune des particules qui nous ressemble. Vivre nos joyeuses forêts comme nos cellules afin de faire jaillir les eaux créatrice et générer la flamme d’oraison de notre humanité.

Nous vous invitons à participer.

Tout est forêt. Tout est un. Océan de vie.

1 comment on “Shinrin Yoku : Le coeur de la forêt

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :