Feng-Shui

Le Fusui (Feng-shui en japonais) signifie « eau » et « vent », ces éléments combinés créent la vibration atmosphérique du cosmos générant l’énergie de la source de vie et captant la lumière des astres de lumière.

Le Fusui (feng-shui japonais) développe l’enseignement de la nature au coeur de l’architecture.

Le Feng-Shui est une technique orientale pour améliorer le sort, apporter chance, savourer prospérité, donner fortune, créer espoir, former longévité et par dessus tout faire circuler le fluide de la vie dans un espace dédié pour favoriser l’énergie vitale (Ki, Chi, Prana). Plus communément appelée la géobiologie en occident, le Feng-Shui consiste á repérer les courants magnétiques ayant une influence directe sur le corps et l’esprit provoquant des troubles sur notre santé et sollicitant notre âme.

Le feng-shui (chinois) est une science de l’habitat qui a pour vocation de nous affranchir des contingences matérielles.

Le QINGNIAO SHU, le Feng-shui chinois, a permis de a su développer la conscience énergétique des lieux de vie en intégrant l’astrologie á toute la fonction quantique du lieu de vie, la symbolique traditionnelle des formes, et la balance énergétique bien connue dans le feng-shui traditionnel permettent ainsi de décupler la balance energétique entre le Yin et le Yang, il est considéré comme une langue des oiseaux de l’atmosphère : art de l’oiseau bleu.

Le Qingniao Shu (feng-shui du tao) ajuste le taux vibratoire de nos cellules favorisant l’atmosphère de vie.

Arbre de vie mural
Arbre de vie sur fresque murale d’un Loggia

L’ OGHAM, connaissance secrète des arbres, est le Feng-shui panceltique par excellence , il permet d’implémenter les connaissances anciennes de la théorie de l’architecture et du langage de la nature via la science domestique et la pensée naturelle propre au shintoïsme et au celtisme pour nous permettre d’instaurer nos valeurs communes ancestrales au sein de la pierre, et d’edifier le bonheur d’être chez soi au coeur du foyer unique.

L’Ogham (feng-Shui celtique et druidique) génère le bon sens, en harmonie avec la nature, et en accord avec la matière.

Le CHU SE, feng-shui imperial tibétain, Reprend les principes fondamentaux de notre art de vivre. A travers le symbole du crapaud, il a su développé la notion d’esthétique en intégrant l’art de vivre á l’art d’être (Geikido). Le feng-shui japonais, en intégrant la pensée animiste propre au Japon (Shinto) á cette voie symbolique onfère aux énergies de la nature une dimension propice á l’amour, au foyer, à la maison, à la demeure, à la cité, à la société humaine qui s’assemblent pour former le coeur du japon(ais) : kyoto.

Le Chu se (feng-shui tibétain) insuffle la paix universelle á notre mode de vie contemporain.

Le TUSBO 坪, « coeur » et « point d’acuponcture » en japonais est aussi une unité de surface se référant á une unité de mesure plus connue en Occident, le modulor du célèbre Architecte Le Corbusier ayant lui-même repris le Ken 間, valeur unitaire en accord avec le corps humain. Cette harmonisation s’épanouie dans le Respir des dimensions. Profondément inscrit dans le patrimoine culturel, l’habitat á la japonaise est une source d’inspiration et de fascination pour le monde entier, il implique une cohésion d’ensemble et met en place une ventilation des notions de limites et de centre qui apparaissent gouverner au sein de notre société tel que nous la représentons dans l’espace-temps.

Le Tsubo (feng-shui du shinto) sanctifie le lieu en instaurant la joie impartiale au coeur de chaque cellule.

Le FUDO 風土 est un art et une science du milieu (mesologie) permettant de faciliter le rapport entre l’intérieur de l’extérieur, la croissance energétique du lieu, et d’absoudre les frontières découlant des notions d’appartenance au sein la conscience. Cet art précurseur permet également une adaptation continue á la notion de cycle, se révèlant précieuse pour transmettre á nouveau l’essence de la nature de l’homme. Cet art décliné du Feng-Shui engendre toute la splendeur de la philosophie bouddhiste et incarne pleinement la plénitude au sein de l’instant présent. Il amène á une simplification et une purification.

Le Fudo (Feng-shui du tantra) accentue notre potentiel créateur. Il exhausse la nature de notre âme.

Le VASTU (feng-shui des Indes) coordonne notre habitat de vie en accord avec la dynamique environnementale et la rythme des astres, appelé également : yoga de l’habitat. Le Jyotish (astrologie hindoue) permet ainsi de concretiser cette science très ancienne de l’architecture en travaillant le mandala sacré et planifier la vie telle que le dicte les lois naturelles. Grâce au Vastuvidya, il est possible de clarifier le foyer de vie Sant bouleverser la structure initiale du bâti.

Portique de la stupa de Sanchi en Inde

Le Vastu (le feng-shui hindou) Insuffle quotidiennement le flow de la vie. Il est le yoga de l’habitat

Le SEMA TAOUY (feng-shui de l’Égypte antique) favorise le sommet de notre perfection humaine à la base de notre protection naturelle. Il représente l’élan créateur et la motivation propre au kiai (terme emprunté aux arts martiaux) symbolisant la contingence de la vie et le souffle moteur, au même titre que le prana dans la tradition védique et que le gyoho pour la tradition bouddhiste. Il met en exergue une énergie migratrice permettant de renouveler l’énergie ancestrale circule en tout á chacun. Cette énergie est le point central entre l’union pacifique et l’élan galactique.

Le Sema taouy (le feng-shui du kemet) permet de créer un clivage connexe entre croissance et mixité.

Nogushi Park

Tarifs

Prestations

  • Consultations Feng-shui : 100 euros / h
  • Harmonisation à distance : 80 euros

Programmes bien-être

– VASTU SASTRA (Feng-shui indien) : geobiologie + astrologie : 190 euros / h idéals pour les petits espaces tout comme les grands environnements, application de la lumière, et choix des couleurs.

– FUSUI (Feng-shui japonais) : geobiologie + mesologie : 250 euros / h parfaitement approprié pour les maisons est les jardins, corrélation des matériaux et des motifs vibratoires.

– SEMA TAOUI (Feng-shui égyptien) : geobiologie + semiologie : 500 euros / h pour les grands ensembles, les espaces notoires et les lieux privilegiés.

Formations

  • Formation feng-shui integral (réservez dès maintenant)

Architecture Zen

Architecture d’intérieur :

  • Design et Décoration d’intérieur avec de matériaux sains et naturels, Accompagnement pour le choix des poses et validation du projet. (honoraire = 10 %)

Design de permaculture :

  • Genie bioclimatique , geobiologie appliquée, utilisations des énergies libres (soleil, terre, vent, etc), conseils choix des matériaux, utilisation des réseaux, solutions d’autonomie et modes de vie. Spécialement dédié á l’Eco-habitat et aux maisons autonomes mais également pour le design de jardins via la permaculture. (sur rdv)

Agencement du jardin zen :

  • Conception du jardin Zen : Feng-shui japonais et naturopathie, élaboration du jardin-promenade, accompagnement choix des éléments, choix des végétaux et mise en exergue. (sur projet)

Aménagement Espace bien-être :

  • Programme pour les entreprises pour favoriser la qualité de vie au travail. Architecture de vie et Coaching Ikigai : Toutes mes compétences á votre portée (sur projet)

Création de la maison prana :

  • Conception de la maison Prana : Feng-shui indien, domotique bioenergetique, création et aménagement des espaces de vie, choix des matériaux et mise en évidence. (sur projet)