Fusui

Le Feng-Shui est une technique orientale pour améliorer le sort, apporter chance, croitre prospérité, donner fortune, fonder espoir, caresser longévité et par dessus tout faire naitre et véhiculer le bonheur au sein de son espace de vie.

Aujourd’hui, le Feng-Shui est devenu populaire á travers un mélange de bon sens, de design bénéfique, et d’intégration á la nature en corrélant ses principes fondateurs avec une approche plus cartésienne.

Plus communément appelée la géobiologie en occident, ce type de Feng-Shui consiste á repérer les courants magnétiques ayant une influence directe sur notre corps provoquant des troubles sur notre santé et sollicitant notre confort de vie. Une fois le Feng-shui de l’orient passé nos frontières, il a su développé la conscience énergétique des lieux de vie en intégrant l’astrologie, la symbolique traditionnelle des formes, et la balance énergétique bien connue entre le Yin et le Yang. Arrivé á nouveau en occident, il permet d’implémenter les connaissances anciennes de la théorie de l’architecture via la science domestique et la pensée naturelle. Et ainsi engendrer á travers nos valeurs ancestrales, le bonheur d’être chez soi L’ EQUILIBRE.

Le Feng-shui signifie « l’eau et le vent » car, ensemble, ces éléments forment une résonance et une vibration á travers les astres créant la dynamique de la vie sur Terre. Les vents et marées forment les sources au sein de la matière.

Reprenant les principes ancestraux du CHU SE (Feng- Shui tibétain) il a su développé la notion d’esthétique en intégrant l’art de vivre á l’art d’être (Geisha). En intégrant la pensée animiste propre au Japon (Shinto) qui confère aux énergies de la nature une dimension symbiotique, c’est á dire que tout collabore á ce que le foyer, la maison, la demeure, la ville, la société humaine puissent ensemble former le coeur du japon(ais) : Le TSUBO 坪, « coeur » et « point d’acuponcture » en japonais est aussi une unité de surface se référant á une unité de mesure plus connue en Occident, le modulor du célèbre Architecte Le Corbusier ayant lui-même repris le Ken 間 pour le rapport unitaire avec le corps humain. Et permettre de respirer L’HARMONIE

FUSUI est le Feng Shui á la japonaise, il s’adapte davantage á notre mode de vie contemporain car il provoque un nouveau confort á travers nos habitudes et la vie sociale. Ne se limitant pas á un notre simple et unique bien-être il engendre le bon-vivre.

Profondément inscrit dans le patrimoine culturel, l’habitat á la japonaise est une source de fascination pour le monde entier, il implique une cohésion d’ensemble et une force primordiale ventilant les notions de limites et de centre qui paraissent gouverner dans l’espace-temps. Le FUDO est un art japonais permettant de ne pas différencier l »intérieur de l’extérieur, et pour autant, ils sont bel et bien distincts dans leur ensemble. Cet art, qui permet également une adaptation continue á la notion de cycle, se révèle être le pilier de l’éloge de la vie, une poésie naturelle qu’a su retransmettre á la perfection le dessinateur Hiroshige. Cet art décliné du Feng-Shui engendre toute la splendeur de la philosophie bouddhiste et incarne pleinement la divine plénitude de l’instant présent. Il amène á une simplification notoire et une purification des lieux. Le ZEN

L’architecture japonaise permet de créer le cadre de vie permettant l’ouverture sur un monde neuf et dévoué. Privilégiant le groupe en intégrant l’individu.

Contrairement au VASTU SHASTRA (le yoga de l’habitat), le FUSUI combine les arts afin de donner á nouveau la vie. (Le peuple japonais étant connu pour son infertilité depuis son existence, car ensemencé par un peuple plus ancien encore…). Pour autant, le KIAI (terme utilisé dans les arts martiaux) symbolise la contingence de la vie, il est le souffle moteur, le PRANA qui circule en tout á chacun. Donnons nous le meilleur et accueillons le Feng-shui indien comme la racine védique de notre union. OM

Le yoga de l’habitat (feng-shui des Indes) est une science pour agencer l’espace-temps et canaliser l’énergie vitale. L’architecture est un art de vivre á travers la structure de l’être pour insuffler quotidiennement le flow de la vie.

Portique de la stupa de Sanchi en Inde

Prestations

Feng-Shui et Domotherapie :

  • Consulting Bien-Être et Feng-shui : geobiologie et sophrologie : 130 euros / h
  • Geobiologie : étude des flux énergétiques (sur plans) : 150 euros
  • Geobiologie : étude des réseaux telluriques + harmonisation : 720 euros la journée
  • Feng-shui indien (Vastu Shastra) : geobiologie + astrologie + yoga : 190 euros / h idéals pour les petits espaces et les grands environnements, application de la lumière et des couleurs.
  • Feng-shui japonais (Fusui) : geobiologie + mesologie : 250 euros / h parfaitement approprié pour les maisons est les jardins, corrélation des matériaux et des motifs vibratoires.
  • Feng-shui égyptien (Sema Taoui) : geobiologie + semiologie : 1500 euros / h pour les grands ensembles, les espaces urbains notoires et les parcs aménagés.

Architecture d’intérieur et Jardinisme d’extérieur :

  • Genie bioclimatique : geobiologie appliquée, utilisations des énergies libres (soleil, terre, vent, etc), conseils choix des matériaux, utilisation des réseaux, solutions d’autonomie et modes de vie. Spécialement dédié á l’Eco-habitat aux maisons autonomes mais également pour le design de jardins via la permaculture. (sur rdv)
  • Coaching Deco : Décoration d’intérieur avec de matériaux sains et naturels, Accompagnement pour le choix des poses et validation du projet. (10 %)
  • Conception du jardin Zen : Feng-shui japonais et naturopathie, élaboration du jardin-promenade, accompagnement choix des éléments, choix des végétaux et mise en exergue. (sur projet)
  • Conception de la maison Prana : Feng-shui indien, domotique bioenergetique, création et aménagement des espaces de vie, choix des matériaux et mise en évidence. (sur projet)
  • Programme Architexture : Architecture de vie et Coaching Ikigai : Toutes mes compétences á votre portée (sur projet)