Shiatsu

Le massage japonais authentique

Le Shiatsu est une technique de soins se reposant sur la médecine traditionnelle orientale. Cette technique de massage permets aux doigts « shi  » de procéder par pression « astu » afin de stimuler, activer, libérer, et regénérer les fonctions énergétiques propres á notre équilibre et nots capacités naturelles d’auto-guérison.

Le shiatsu est aussi une méthode vibratoire et pulsative permettant de relaxer le corps et l’énergie des canaux qui alimentent le système vital. Il procure une telle décontraction, que le « shitasushi » (praticien shiatsu) peut libérer les zones bloquées des « Keiraku » (méridiens), véhiculant le souffle vital et favorisant le potentiel énergétique au sein des points régulateurs du biorythme « Tsubo » (points d’acuponcture) du patient.

Le massage zen pour tous

L’objectif du shiatsu est de dégager et d’alléger les zones sensibles et de stimuler en profondeur les zones affaiblies en totale coordination avec le corps et l’esprit. Selon l’éthique japonaise, un point de pression signifié est une porte d’accès pour le centre névralgique de notre âme et un seuil d’entrée par tout souffle vital. Cette éthique est enracinée depuis des millénaires dans la tradition orientale du massage plus connue sous le nom « amma ».

L’interêt du shiatsu est multiple, il permet d’améliorer le bien-être au quotidien, il délivre des tensions engendrée par le rythme socio-professionnel, il soulage les douleurs post-traumatiques, il amorce la regeneration des organes, il stimule l’esprit et les fonctions de l’organisme, il redonne au corps l’énergie vitale « ki » inscrite dans le corps, les organes et chaque cellule de la vie participant au bon équilibre du cosmos.

Les résultats obtenus par le shiatsu sont nombreux :

  • favoriser la perte de poids
  • faciliter le rythme menstruel et la grossesse
  • réduire les risques d’infection
  • prévenir les troubles cardio-vasculaires
  • acquérir une souplesse tendino-osseuse
  • stimuler les zones endormies
  • dissiper les troubles articulaires et calcanéens
  • soigner les rhumatismes
  • équilibrer les fonctions organiques
  • assainir le système lymphatique et parasympathique

Comment se déroule la séance de shiatsu ?

Les séances se déroulent en accord avec les souhaits des patients, le shiatsu peut nécessiter un travail musculaire, articulaire, visceral permettant de favoriser l’harmonie de l’ensemble corporel. La séance dure environ une heure, elle peut cependant se prolonger pour obtenir un meilleur résultat selon la santé du patient. Le nombre de séances varie selon les fonctions motrices, la force d’équilibrage et l’éveil corporel du patient.

Le massage shiatsu est axé sur le corps et sa force vitale « hara », il est donc nécessaire que le massage puisse s’effectuer en contact avec le sol sur futon de massage pour que l’énergie circule librement. Certains patients préfèrent être sur chaise. Les séances peuvent être prises toute l’année, elles sont très bénéfiques durant les changement de saisons prises á 3-4 jours d’intervalle des solstices. Une séance toutes les 3 semaines est vivement conseillée pour toute personne désirant installer de façon pérenne la bonne insufflation de l’énergie vitale. Pour approfondir les résultats, la pratique du yoga est tout bonnement conseillée.

Le Shiatsu permet de rénover le véhicule du joug entre le corps et l’esprit, il permet d’installer une combinaison avec le cycle naturel de la vie au sein de l’organisme. Des vêtements amples et souples sont conseillés pour optimiser le confort.

L’harmonie jusqu’au bout des pieds

Afin de faire circuler librement le souffle vital dans toutes les partie du corps, la mise en application du shiatsu peut s’effectuer en pleine conscience et favoriser les fonctions d’auto-massage. Pour ce faire je vous amène à visiter la page yoga de notre site pour découvrir le Yoshi Yoga qui stimule l’énergie d’encrage et stimule l’activité corporelle à partir du Shiatsu au sein de la posture, le Okido Yoga qui favorise l’ergonomie anatomique en établissant des exercices correctifs pour redonner la juste place á nos organes ainsi que le Bukido qui favorise l’alignement et élimine les énergies négatives.

« La vie est une cerise, la mort est un noyau, l’amour un cerisier. »

– Jacques Prévert

Tarifs

  • 40 euros la séance de massage shiatsu classique
  • 80 euros la séance de shiatsu integral (amma + bioénergie + bol chantant)

POUR LES FÊTES, OFFREZ UNE CARTE CADEAU POUR UN MASSAGE SHIATSU (-50 % sur le massage integral)


à offrir sans modération

L’eau prend toujours la forme du vase.

proverbe japonais