Shinrin Yoku

Bain de forêt : les soins naturels

Le Bain de forêt est une médecine philanthropique qui se pratique depuis des générations, elle permet de rétablir les energies naturelles et de veiller á l’harmonie des peuples de la forêt. A travers les sens et notre intuition, la forêt révèle tous les mystères de l’âme qui ruisselle au coeur de notre être.

Au sein d’un réseau d’espèces sylvicoles, au coeur des vibrations de la terre, et au centre du chant tantrique des oiseaux, la forêt nous baigne dans un nouveau monde qui consacre á notre esprit toute la magie de notre présence. Le shinrin yoku aide á reconnecter avec la source de la vie et nous fait bénéficier de toute sa richesse matrimoniale.

  • Shinrin Yoku et Sylvothérapie en Forêt de Paimpont (JUIN)
  • Shinrin Yoku et Géobiologie en Forêt de Huelgoat (SEPTEMBRE)
  • Shinrin Yoku et Marche Méditative en Forêt de Liffré (OCTOBRE)

Forêt de Paimpont : Shinrin Yoku et Sylvothérapie

Aussi merveilleuse que magnifique, elle englobe toute la joie de la Bretagne au coeur de ses racines, favorisant notre éco-système, elle virevolte la fraicheur de l’instant et se dresse vers les cieux pour aiguiller au son des feuilles chaque rayon de lumière s’immisçant dans sa généreuse canopée.

Forêt de Paimpont : Shinrin Yoku au rythme des sens

Forêt de Huelgoat : Shinrin Yoku et Géobiologie.

Au coeur du fabuleux vortex de la légende arthurienne, venez frequenter cette région de stupéfiants monolithes qui gouvernent et protègent ce lieu magnifique parmi les arbres de lumière, les forces élémentaires, et autres esprits de la nature.

Forêt de Huelgoat : Shinrin Yoku aux vibrations des roches

Forêt de Liffré : Shinrin Yoku et Marche méditative

La plus grande forêt de Bretagne vous accueille dans son immense territoire, abritant des variétés de faune pouvant ravir petits et grands, elle intrigue par sa grandeur et son oecoumène puissant.

Forêt de Liffré : en pleine dévotion

Sortie pedestres à Rennes

Le Shinrin Yoga est une forme de yoga pratique et éthique qui vivifie le corps et l’esprit grâce à la connexion naturelle avec le sol (encrage) et les éléments de la nature qui prospèrent au sein de notre espace intérieur (centrage). Il peut se pratique en position statique ou en mouvement, bon pour les voyageurs tout comme les promeneurs, il permet de régler l’intention au sein de notre intuition dans la simple et juste écoute de nos pas.

Grâce á la marche et le réglage constant de nos efforts il permet de répartir le poids du corps sur l’axe du chemin qui nous relie et nous ressemble et offre une stimulation intense de l’épine dorsale afin de donner á vivre le plein confort et la bonne symbiose naturelle. Il aide à s’ouvrir et crée l’épanouissement mutuel. Il parfait nos sens et fait ressurgir á nouveau notre coordination en adaptant avec les reflexes moteurs, physiques et psychiques de notre système organoleptique.

  • Yan Yoga et Méditation au Parc Thabor (samedi 11h30 – 12h30)
  • Dru Yoga et Formation Auto-massage au Parc Oberthur à Rennes (samedi 16h – 17h15)
  • Shinrin Yoga et Marche Afghane au Parc des Gayeulles à Rennes (samedi 17h45- 19h00)

Les sorties pédestres en pleine conscience sont bonnes pour la santé, elles forment la jeunesse et la préserve au centre de nos cellules pour générer le bien-être en pleine nature, le bon-vivre quotidien, et la chaleur dans le coeur.

1 ère séance = Gratuité

2 ème séance = Accompagné

3 éme séance = Groupé

Parc du Thabor : Karma et Méditation de Jouvence

Depuis plusieurs siècles, ce magnifique parc de Bretagne a permis de réconcilier les amoureux de la nature avec les génies des jardins et les artistes de la panoramique arboricole. Plus qu’un parc au coeur de la ville, le Thabor est le lieu préféré des rennais, il rassemble chacun en des espaces multiples et un lieu unique. Pour ce rendez-vous tant attendu, contactez-nous.

Parc du Thabor : Source de vie

Parc Oberthur : Bhakti et Auto-massage

Dans ce petit parc zen, la devotion est une pratique du quotidien. De magnifiques sylvestres étoffent le petit plan d’eau qui berce le bruit tendre des fleurs et graines de vie qui garnissent le sol. Le chant des oiseaux remarquables s’installe, les louanges des petits rongeurs s’abritent, les caresses subtiles des feuilles s’effleurent. Particulièrement calme et tranquille, ce lieu est parfait pour le recueillement. Le Do-in : auto-massage et une pratique dédiée á la relaxation des la liberation des tensions, chaque geste compte.

Parc Oberthur : Massage sonore et Silence d’or

Parc des Bois (Gayeulles) : Shinrin Yoga et Marche Afghane

Dans le bois des gayeulles il y a le bois, l’eau et le vent qui se côtoient pour créer de beaux espaces naturels parmi les arbres et les nénufars chatoyants. Marche en pleine conscience et chemin sylvicoles au coeur de la ville pour un dépaysement local et un dépassement total. La marche afghane et une technique de respiration insufflée sur le mouvement de nos pas, elle permet de guérir les vestiges du passé, de créer les empruntes du présent, et de véhiculer les promesses faites á demain.

Parc des Gayeulles : douce brise en marche