Yoga


Les ateliers :

  • Kyoka Ho : aussi appelé yoga de l’homme (convient aux femmes également), il consiste á pratiquer une forme d’exercices aboutis dans leur contexte de groupe, créant une lucidité et une solidité á toute épreuve. Se basant sur le yoga et le Taiso il permet de pratiquer le yoga en proposant des exercices atypiques en équipe, en groupe et en collectif. Rythmé par des petits challenges, le Kyoka Ho convient á tous.
  • Jikyo Jutsu : aussi appelé yoga de la femme (convient aux hommes également) gymnastique populaire au Japon, elle reprends les éléments du yoga sans chercher á dépasser les limites mais plutôt en aidant á simplifier le mouvement. C’est une technique de développement fun et pratique. Au travers de la danse, cette gymnastique apporte maitrise individuelle et félicité au sein du groupe.
  • Makko Ho : aussi appelé yoga des méridiens, il permet de pratiquer le yoga en rassemblant les énergies du corps et de l’esprit a des fins plus grandes. Aussi énergétique que thérapeutique, il aide á fluidifier l’essence de la vie au sein de notre être. Se basant sur la force des éléments et le Ba dua jin, il révèle les principes fondamentaux de notre éveil psycho-moteur via la rythmique organique.
  • Ikki Ho : aussi appelé yoga des oiseaux méthode d’éveil vibratoire, de stretching dynamique et de développement musculaire enrichie de diverses pratiques et techniques corporelles permettant de renforcer la structure biodynamique, la synergie axiale, et les composantes organoleptiques des différents systèmes corporels. Générant de fortes fonctions motrices, cette discipline offre la forme et la force de volonté des sportifs de haut niveau.
View this post on Instagram

#yogasourire #yogasmile #selfemoji

A post shared by Yann Marzin (@yoshiyogarennes) on


Les entrainements / trainings

  • Yan Yoga : aussi appelé ou yoga du diaphragme, il permet de rétablir le souffle tantrique moteur á notre évolution, plus communément appelé Yanumoja (voie de l’unité), il se réfère aussi bien au yantra yoga qu’aux principes du Yin et du Yang pour générer le diagramme de coordination entre le corps et l’esprit.
  • Dru Yoga : appelé également le yoga astral, le Dru est une variante énergétique du yoga qui gère l’application du mouvement, chaque asana est un courant énergétique qui se répète pour faciliter les reflexes, réguler l’ondulation vibratoire et favoriser une coherence rythmique. Il se réfère á notre axe d’éveil comme source de la dynamique astrale via l’étoile polaire Dhruva.
  • Nataraja Yoga: appelé aussi danse de shiva, elle est une pratique se basant sur l’énergie cosmique, la divination des éléments, et les vibrations du monde. Elle est une danse composée á partir de messages créateurs á travers la rythmique des postures de yoga, la fluidité des arts et des séquences propres á la danse tant traditionnelle que moderne. Un enchainement de posture forme une saga Gatha. Chaque élément Vasu transmet une vibration invitant á la bascule et/ou la balance énergétique. Le déséquilibre devient alors source d’équilibre et forme le bon, shiva.

Les événements / meetings (à venir)

  • Pranayama
  • Mantragosa
  • Shivagatha